Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 16:36

C'est avec bonheur que les cours ont repris jeudi, quel plaisir de revoir les copains et les copines ainsi que notre professeur Mauro Bordin nouveau depuis l'an dernier.

Nous allons étudier le portrait :

Les portraits des fresques peints par Giotto dans la basilique d'Assise montrent des images assez semblables et uniformes sans beaucoup d'expression, celle de l'église de Padoue sont en meilleur état et magnifiques mais les expressions sont toujours très lisses. (Le peintre Cennino Cennini a écrit à cette époque un traité "Le livre de l'Art" traduit en français et republié en 2009 sous le titre Libro dell'art, traité des arts où il décrit justement la façon de peindre, quels produits utiliser ...)

Dans les Flandres, Jan Van Eyck, grâce à la révolution technologique, rend ses personnages expressifs et très réalistes. (Le livre Savoirs Secrets : Les techniques perdues des maîtres anciens de David Hockney peut renseigner sur le mystère de ces magnifiques créations, utilisation de miroir de sorcière) on peut aussi citer le peintre Vermeer et sa " jeune fille à la perle" se servait, lui, d'une chambre noire pour réaliser ses toiles.

Notre professeur nous a également parlé des portraits retrouvés au Fayoum en 1888 et qui datent des premiers siecles de notre ère. Les portraits tres expressifs et merveilleusement conservés étaient sans doute peints (sur bois et a la cire) du vivant des personnes, puis posés sur le sarcophage lors de la mort.

Voici quelques illustrations de l'anatomie du Visage

Et voilà nos travaux après 3 heures de cours :

 

le travail de Dominique, de Jean Pierre
le travail de Dominique, de Jean Pierre

le travail de Dominique, de Jean Pierre

de Chantal

de Chantal

de Danièle Femme du Fayoum http://danerard.canalblog.com/archives/2014/09/18/30609102.html

de Danièle Femme du Fayoum http://danerard.canalblog.com/archives/2014/09/18/30609102.html

et de moi, bon je ne sais pas si vous le reconnaissez mais croyez moi il est beaucoup mieux en vrai.

et de moi, bon je ne sais pas si vous le reconnaissez mais croyez moi il est beaucoup mieux en vrai.

Bon ne m'en veuillez pas pour la présentation, voilà trois jours que je suis dessus mais les fonctions d'overblog ont changées c'est sensé simplifier le travail mais encore faut-il savoir s'en servir. A la semaine prochaine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

omega replica 06/09/2016 11:02

The post is written in very a good manner and it entails much useful information for me. I am happy to find your distinguished way of writing the post.

rolex replica 06/09/2016 11:01

I am hoping the same best work from you in the future as well. In fact your creative writing abilities has inspired me.

breitling replica 06/09/2016 11:01

I would like to thank you for the efforts you have made in writing this post.

danièle 26/09/2014 19:04

Toujours en bleu????

Présentation

  • : art pictural
  • art pictural
  • : créations personnelles de dessins et peintures , aquarelles, acryliques et pastels par thèmes suivant l'actualité ou mes réflexions ainsi que les expositions de mes amies.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages