Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 19:11

Franchement, je ne peux expliquer mon état d'esprit, aujourd'hui ! Une sorte de malaise indéfini m'envahit, il faut faire contre mauvaise forture, bon coeur, mais je n'arrive pas à comprendre comment un tel homme a-t-il pu être élu ?

Est-ce que les français sont tellement formatés par la télévision spectacle qu'ils ont perdu tout jugement ? Bientôt on fera des élections par téléphone : pour untel : tapez 1 pour untel tapez 2 et se sera le candidat le plus "people" qui sera élu ?

Parce que pour se montrer people, Monsieur Sarkozy s'y est attelé ! d'ailleurs il n'a cessé de s'afficher avec des peoples, ne serait-ce que juste après son éléction : avec Jonnhy Hallyday (qui comme tout le monde le sait s'est établi en Suisse pour payer moins d'impôts) avec M. Virenque (doppé pendant le tour de France), avec Steevy Boulay (issu d'une émission télévisé et bête comme ses pieds) Monsieur Tapis ...Enfin un président entouré de telles personnalités, on se demande ou se trouve la racaille ?

Bon je vais m'arrêter là et ravaler ma tristesse en attendant de voir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chris - dans Absurdités
commenter cet article

commentaires

katia 27/05/2007 12:32

A.Malraux a dit qq chose comme cela "le 21 siècle sera spirituel ou pas".Pour moi élire SR était aller dans cette direction. Avec elle il y avait qq chose de l'esprit qui passait, de la façon de faire, de la méthode ... qui pend en compte l'humain non pas comme un moyen, mais comme un objectif .. contrairement à NS dont le désir est essentiellement satisfaire une soif de pouvoir.Ce que je dis d'elle ou de lui n'est que la constatation confirmée par tous les moyens d'observation que l'art et les sciences humaines nous fournissent.Ce sont eux aussi qui, à mon avis, nous permettent de comprendre pkoi tant d'entre nous ont été attirés, tels des papillons de nuit, par cet éclat éphémère.Ceci dit, bien avant son investiture j'ai suivi SR car son langage, sa méthode, les personnes dont elle s'est entourée m'ont convaincue que parmi les éventuels candidats c'était avec elle qu'un ère nouvelle pouvait survenir.Et je reste comme elle, battante pour l'avenir immédiat !Chris, pour moi aussi il en va de l'avenir de mes enfants et de mes petits enfants .... et aussi tout de même de la vie d'aujourd'hui pour toous ceux que je peux croiser !

Stone 26/05/2007 01:10

"Le pouvoir est aveugle, les détresses les plus accablantes sont muettes... Comment faire se rejoindre ceux qui savent et ceux qui peuvent ?" (Abbé Pierre)Nous sommes tous coupables si ce n'est par notre indifférence

suspicious-duck 09/05/2007 11:48

Il y a autant de pipole à gauche qu'à droite. D'un côté , en gros, c'est le pipole chic BCBG , de l'autre c'est le djeunisme, et les rappeurs casquettes à l'envers du nique ta mère . C'est un choix. Le mieux serait de concilierun peu des deux, ce qui est inconciliable.!
Ce n'est pas Sarkozy qui a gagné mais Jehâne du Poitou qui a perdu: programme inconsistant et flou, idées généreuses d'avant la guerre de 100 ans, irréalisme rêveur du PS ...
Si tu crois qu'aujourdhui un parti gagne des élections avec des bonnes paroles et la larme à l'oeil, en ayant comme alliés des extrêmes gauchistes qui crament des bagnoles et brisent les vitrines, ou en se laissant déborder par des sans papiers et une immigration incontrolée qui grossit les sans-logis et le travail au noir, ou encore en soutenant des grèves SNCF qui ne font chier QUE les salariés ...si tu crois tout ça tu as tout faux.
Sarkozy est un autocrate mais il a été clair et drôlement efficace dans sa campagne. Et très malin: il a fait oublié qu'il faisait partie de gouvernements aux résultats plus que médiocres; chapeau l'artiste.
Il faut dire qu'en face la gauche a été très MAUVAISE , vieillote, retardée, sectaire , sans programme... elle a ce qu'elle mérite.
Pour le reste, Sarkozy, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon.

Chris 11/05/2007 10:32

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi parce que je pense qu'il y a différentes sortes de people, mais le problème n'est pas là, mais dans la sorte de société que nous promet M. Sarkozy , une société qui va dans le mur tout en le sachant, cette société libérale en accord avec la mondialisation. Ce système ne peut que s'effondrer sur lui-même la question est :  dans combien de temps ?

clo 07/05/2007 21:44

Et oui, j' ai également voté S. Royale, mais .................
J'ai envie d'y croire quand même. D'ailleurs, j'y crois quand même à nouveau; à plus d'optimisme, de fêtes et de joie en France, à l'éradication de la violence ...............
Peace

Chris 11/05/2007 10:41

Chère Clo, Je ne sais que te répondre tant ma déception a été grande. Je pense à mes enfants et petits enfants et je dis qu'il faut se battre pour l'avènement d'une nouvelle société.

Présentation

  • : art pictural
  • art pictural
  • : créations personnelles de dessins et peintures , aquarelles, acryliques et pastels par thèmes suivant l'actualité ou mes réflexions ainsi que les expositions de mes amies.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages