Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 15:58

Ce matin au cours de peinture 
nous étions dans une concentration extrème,
 sauf les bavardes, toujours les mêmes, 
et nous avons travaillé comme de vrais artistes que nous sommes. 

A partir de photos en noir et blanc nous devions reproduire le sujet en couleur. 
Voilà ce que cela a donné :

Photo en noir et blanc

undefined

Modèle

Interprétation en couleurs

undefined

 

LA BELLE AU CHAPEAU
peinte par Françoise


Deux vues par des personnes différentes

undefined

COUCHER DE SOLEIL PAR CIEL D'ORAGE
par Pascale

A chacune son style

undefined

LEVER DE SOLEIL SUR LA RIVIERE
par Marie-Thérèse


D'après une autre photo :

undefined

LA FORET EN HIVER
Dominique


également la même photo avec deux regards

undefined

FORET SOUS LA NEIGE
par l'auteure du blog

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CERISETTE 16/06/2008 20:04

mais ces contrastes donnent toute leur valeur à ta peinturecerisette

Tietie007 15/02/2008 19:15

Bonjour Chris ! Je ne rejette pas tout l'art contemporrain, mais lorsque aujourd'hui, à la Vieille Charité, à Marseille, je revois ma vieille serpière au mur, ou une brouette avec une canette de bière dedans, voire deux seaux rouges côte à côte remplis d'eau, j'avoue que celà provoque chez moi de l'hilarité !J'aime beaucoup la peinture de la Renaissance, mais j'aime bien aussi les surréalistes, ainsi que des peintres comme Francis Bacon, Dubuffet ou Victor Brauner, dont j'ai pu apprécié un tableau hier au Musée Cantini ! Mais quand je vois un Pull rose sur cintre criblé de spigaous, au MAC de Marseille, de l'ineffable Marc Quer, je me dis qu'un certain art contemporain se rapproche plus de l'escroquerie intellectuelle que de la pratique artistique !Bon week-end Chris.

Chris 21/02/2008 14:08

Dans l'art, il y a de la place pour tout le monde et les oeuvres que tu n'apprécie pas aujourd'hui te plairons peut-être demain sinon elle disparaîtrons. Si tu n'aimes pas" le nu descendant la canebière" de Clavère c'est peut-être que tu ne sais pas qu'il a peint ce tableau en référence à Marcel Duchamp :"le nu descendant l'escalier" Je ne sais pas si tu es plus avancé, moi, pas tellement. Il faut que je regarde qui ou quoi a inspiré Marcel  Duchamp pour faire son tableau ! Amitiés.

juliette b 15/02/2008 17:16

c'est intéressant :La bouche du modèle peint est un peu sèche, dure, il la faudrait plus pulpeuse. Le reste est excellentLes deux interprétation des paysages montrent des différences de personnalitéEn toute amitié

Chris 21/02/2008 14:01

Bonjour Juliette j'aime beaucoup ton style et mon amie va rectifier la bouche de son visage c'est vrai qu'elle a l'air un peu due. Merci et amitiés.

sieglind la dragonne 15/02/2008 08:01

Il y en a d'excellentes ! J'ai une prédilection pour les troncs d'arbres...(j'adore les photos d'arbres en noir et blanc hé, hé)Bonne fin de semaine

Chris 21/02/2008 13:57

Merci gentille Dragonne si tu aimes les images en noir et blanc il faut absolument aller voir le site d'olivier Meriel et ses superbes photographies http://olivier.meriel.free.fr/Amitiés.

&hearts :0071: &hearts Moyra &hearts:0071: &hearts 14/02/2008 18:30

Admirative! c'est le mot! L'impressionnisme est le style que je préfère e de loin.  Il reflète aussi beaucoup de la personalité du peintre. Bisou Chris et merci pour ton partage.

Chris 21/02/2008 13:52

Merci Moyra, j'ai justement l'intention d'aller au Musée d'Orsay avec ma petite fille pour lui faire voir toutes ces splendeurs. Amitiés

Présentation

  • : art pictural
  • art pictural
  • : créations personnelles de dessins et peintures , aquarelles, acryliques et pastels par thèmes suivant l'actualité ou mes réflexions ainsi que les expositions de mes amies.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages