Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 09:26
Voilà bien longtemps que je n'ai écrit sur ce blog, ce n'est pas que je n'avais rien à dire, mais il me manquait l'envie. Aujourd'hui j'ai senti un petit déclic en écoutant des émissions sur la FIAC (il faut se depêcher car l'esposition finit ce soir mai vous pouvez en voir un extrait), en regardant également le blog de Lunettes Rouges et dans ma soif de découvrir et de comprendre l'Art et l'Art contemporain en particulier, je me suis penchée sur quelques expositions à voir et quelques livres à feuilleter :

expo du 10 octobre au 22 novembre 2008

Une visite est proposée malheureusement en langue anglaise.

Voici un beau livre que j'aimerais bien posséder, en attendant j'irais voir si il est disponible à la bibliothèque de ma ville :


50 GEANTS DE L'ART AMERICAIN, Pierre Sterckk

Il y a deux autres livres que j'aimerais lire :

Pierre Sterckx

Impasses et impostures : en art contemporain

L'auteur porte ici un jugement sans concession sur des célébrités internationales de l'art contemporain telles que Damien Hirst, Garouste, Kiefer ou Wang Du. Loin de tenir un discours d'exécration à l'égard de l'art contemporain, P. Sterckx fait aussi l'éloge d'artistes tels que Warhol, Stella, Flavin, Hockney, Gursky, Mike Kelley, etc.

éditeur : éd. Anabet
parution : 2008

photoLivre

Nicolas Bourriaud

Postproduction : la culture comme scénario, comment l'art reprogramme le monde contemporain

Une réflexion sur la façon dont les artistes du XXIe siècle s'approprient le monde. Cette collection rassemble des textes et entretiens avec les acteurs du champ artistique actuel : artistes, collectionneurs, commissaires, critiques...

éditeur : éd. des Presses du réel
parution : 2004
Voilà, je pense de quoi occuper mes vacances !

Partager cet article

Repost 0
Published by Chris - dans Exposition
commenter cet article

commentaires

sieglind la dragonne 27/10/2008 08:13

Le bouquin de" Stercks me parle bien... je le note, c'est vrai que j'ai eu souvent en tête qu'on nous prenait pour des gogos parfois dans certaines expos...Bonne journée !

Présentation

  • : art pictural
  • art pictural
  • : créations personnelles de dessins et peintures , aquarelles, acryliques et pastels par thèmes suivant l'actualité ou mes réflexions ainsi que les expositions de mes amies.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages