Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2006 3 31 /05 /mai /2006 10:34

Cette nuit, pas moyen de fermer l'oeil avec la rotation des hélicoptères au-dessus de ma tête. En effet il y a encore eu des exactions aux Bosquets.

Pourtant tout à l'air si calme lorsque je me rends au marché le samedi matin :

J'aime beaucoup ce marché mais il faut y aller de bonne heure pour pouvoir circuler.

Qu'a-t-il été fait depuis les affrontements de novembre dans ce quartier ? Personnellement je dois dire que je ne me suis impliquée nulle part et c'est peut-être là que le bât  blesse. Il faut dire que Monsieur le Maire a jeté de l'huile sur le feu avec son arrêté illlégal, (pas plus de trois jeunes ensemble dans le centre ville) mais je ne sais pas ce qui a été fait d'autre part. A mon avis pas grand chose car les associations réclament encore leurs subventions.

Comment va-t-on sortir de cet imbroglio ? Quant on sait que des sociétés HLM de certaines grandes villes refusaient de louer à des personnes de couleur même francaises gouadeloupéennes ou martiniquaises ou magrébines ce qui fait que ces personnes ont été repoussées et regroupées  vers les banlieues.

D'autre part si MM Raoult et les autres avaient construit des logements sociaux dans leur ville au lieu de payer des amendes, Monsieur Xavier Lemoine n'aurait peut être pas tous ces soucis. 

Je déplore beaucoup que le maire ait été attaqué personnellement et les dégâts occasionnés à la Mairie parce que c'est nous qui allons payer les dégâts, pauvres contribuables. Je voudrais savoir que faire ? Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

Mon fils cherche du travail dans l'informatique je n'ose pas penser que c'est à cause de son lieu d'habitation qu'il ne trouve pas cela me paraît tellement abérrant qu'on puisse mettre tout le monde dans un même panier. En attendant ne laissons pas libre cours à notre colère.

A regarder encore pendant quelques jours l'excellente émission C dans l'air de Yves Calvi "la banlieue couve toujours" dans laquelle Monsieur xavier Lemoine s'est fort bien exprimé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TPM 20/01/2007 14:41

Comme Martine, j'apprécie le côté vivant et énergique de ce type de scène, bonne continuation!

Martine Réau-Gensollen 18/10/2006 10:25

cette peinture est particulièrement réussie, bravo. Il y a un vrai style, c'est dans cette voie que tu dois progresser. Tous mes encouragements Chris !
bises, Martine

Sifranc le correcteur 16/07/2006 21:04

Sifranc t'adresse un bonjour depuis son balcon. Dur d'écrire par cette chaleur, A+

:0071: :0071: Moyra 14/07/2006 11:03

Tes vacances sont longues!Bisou et

Sifranc le correcteur 08/07/2006 07:24

Je te souhaite un bel été! Amitiés de Sifranc

Présentation

  • : art pictural
  • art pictural
  • : créations personnelles de dessins et peintures , aquarelles, acryliques et pastels par thèmes suivant l'actualité ou mes réflexions ainsi que les expositions de mes amies.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages