Mardi 21 novembre 2006
2
21
/11
/2006
16:37
Une nouvelle exposition a lieu en ce moment à Montfermeil au domaine Formigé, 1, boulevard Hardy jusqu'au 27 novembre 2006. Cette exposition est organisée par notre association "Contraste" qui propose deux fois par an des sujets de réflexion et fait suite à "le Corps émoi". Je vous propose donc de regarder quelques toiles. je vous demande votre indulgence sur la qualité des photos qui n'est pas exellente comme vous pourrez en juger.
Le mot nourriture comporte des multitudes de sens : d'abord celui de tout ce qui se mange se porte à la bouche :
Ci-dessus des choux du jardin peints par Micheline AUDIN
Des citrouilles d'Irène GATTEGNO
Les huitres de Bernard COUSSON
Les épices très importantes pour donner le goût à ce que nous mangeons :
Une odeur de canelle émane de ce tableau
Puis ce qui se boit :
La pause café tableau mis en scène par EMEL : un vrai petit beurre est collé et un coin a été croqué, les copeaux de taille-crayon et les mots croisés sur ce morceau de journal rendent bien l'atmosphère de ce petit moment.
Les raisins, le vin, tableau peint par Irène DESMON
L'eau avec la Fontaine d' Elisabeth Diaz
Le touché, les caresses peuvent être aussi une sort de nourriture :
ce petit ours tout doux est collé sur se tableau et demande des carresses
La musique peut aussi être une nourriture
Le joueur de Jembé peint par FRED
Le rêve est aussi une nourriture :
L'évasion peint par Michel BONNET
Le lit pour rêver d'un bel été peint par Elisabeth DIAZ
Je n'ai pas tout à fait terminé le tour de l'exposition mais les piles de mon appareil sont déchargées. je vais donc y retourner mais en attendant j'ai tenu à vous donner un aperçu et vous donner l'envie si vous n'êtes pas loin d'aller y faire une visite.
Je viens de retourner voir l'exposition :
Les nourritures spirituelles :
avec ce masque africain de Denise Girault
et Bouddha de Thaillande de Denise GIRAULT
Qui n'a pas chez lui une de ces petites boîte de plastique hors de prix Tupperware ou assité à une de ces réunions ?
Série Culte
En voulant plagier les expositions où les propriétaires veulent bien prêter leurs tableaux à condition d'indiquer "collection appartenant à M. Untel", Geneviève ELLIOT a réuni les collections de sa voisine et de sa belle-soeur, avec une photo de Desperate Housewives, sans oublier le tube d'Oxyboldine.
Geneviève ELLIOT a voulu tout en faisant un petit clin d'oeil à Martin SPAR, nous offrir "un regard cynique et désabusé sur un monde qui ne reconnaît que l'argent et le paraître. Où est la place de l'authenticité dans une société qui vend du plastique comme de la porcelaine?
A+ Pico.
bonne journée
B ravo pour votre exposition
Hello l’internaute d’OB !
Tous mes vœux pour l’an neuf et que l’on garde ce lien d’amitié virtuel enregistré sous
http://francischoffat.over-blog.com/article-3603646.html
Joyeuses fêtes de fin d’année de la part de Sifranc.
Amicalement.
Bonsoir Chris
Je te souhaite de super beaux moments de plaisir à partir de maintenant et tout au long de l'année 2007
Au plaisir de te rencontrer à nouveau.
Jacques
Bon pour une fois (ce n'est pas coutume) mon message est un copié/collé parce que le moral à 6 pieds sous terre, il fallait quand même que je vienne vous souhaiter à tous une excellente année 2007
Ceci dit, ces tableaux sont très beaux
Bisous
Bonne année 2007
c'est toujours un plaisir de venir ici
a tres bientot
Je te souhaites une merveilleuse année 2007 .
chère Chris, je suis au cours de dessin avec toi et au cours de peinture depuis 5 ans et fais partie de l'association contrastes ; je suis tombée par hasard sur un article sur nourritures terrestres, tu nous fais une sacrée pub !!
C'est moi qui ai peint le tableau épices et cannelle !
A bientôt !! Amicalement
Claudine