Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2005 5 23 /09 /septembre /2005 00:00
Comment exprimer à travers la peinture nos états d'âmes, nos passions. Voilà ce qui doit motiver à peindre et pas seulement la reproduction d'images et de paysages que la photo se charge de présenter.

Je voudrais vous parler de John Virtue un peintre contemporain que j'ai découvert à mon cours de peinture grâce à notre professeur.

Cet artiste a été l'hôte de la National Gallery à Londres et peint essentiellement en Noir et blanc. Ses oeuvres font penser à Turner et Constable.

Si vous voulez en savoir plus cliquez ici

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez  et si vous avez été comme moi époustoufflés.

Comme je vous le disais précédemment, notre professeur nous invite donc à faire comprendre nos passions à travers nos tableaux, encore faut-il découvrir ce qui nous motive. Cela ne va pas être facile, toutes les techniques sont les bienvenues, collages de photos, de journaux etc.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

garsi 13/12/2005 22:27

salut voila bien un grand debat faire sortir une emotion,la peinture et personnel et au fil du temps lon se perd pour faire plaisir .moi je ne montre mes toile que 6mois apres quand moi meme je les est oublié

Pico 23/09/2005 22:52

Pour moi, le but d'un peintre, c'est pas de "s'exprimer", mais de fournir à celui qui regarde son tableau beauté et rêves.

En clair, qd j'affiche un Picasso ou un Renoir chez moi, je m'en balance de savoir ce qu'il pensait: je l'expose parce que je trouve ça design pour Picasso et fabuleux pour Renoir...

Mais, je suis un croco très terre à terre :-)

Ciao,
Pico le croco.

Présentation

  • : art pictural
  • art pictural
  • : créations personnelles de dessins et peintures , aquarelles, acryliques et pastels par thèmes suivant l'actualité ou mes réflexions ainsi que les expositions de mes amies.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages