rafraichissement

Lundi 11 juillet 2005 1 11 /07 /Juil /2005 00:00

Une image que je pense rafraîchissante car la canicule revient. Imaginez-vous, vous trempant dans cette eau faîche pleine de glaçons oh ! comme cela fait du bien. Bon c'est toujours pareil au scanner il en manque la moitié !

 

J'ai peint cette acrycilique sur carton en hommage à Paul-Emile Victor qui m'avait dédicacé son livre Boréal, on aperçoit au fond le Pouquoi-Pas dans la brume.

 

J'ai fait également son portrait sculpté dans du plâtre et imbibé d'encre.Après plusieurs essais voici ce que cela donne, enfin j'ai un peu retouché :

 

 

Un de nos derniers explorateurs dont je trouve que l'on ne parle pas assez et qui avait compris beaucoup de choses avant tou le monde. Il avait écrit dans"La Voie Lactée" :

"Le pire crime n'est pas de tuer. Le pire crime est d'assassiner en l'homme l'espérance".

Une lecture qui pourrait aussi vous rafraîchir une aventure par -50°essayez, je vous assure ça marche :

CONQUERANT DE L'IMPOSSIBLE - EXPEDITION ARKTOS 20000 KM AUTOUR DU CERCLE POLAIRE
de : Mike Horn
 

 

chez

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2845631545/?id=89131118564053&donnee_appel=ALAPAGE&sv=X_L
Par Christiane Marchese - Publié dans : rafraichissement
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires

Présentation

Recherche

Partager

Derniers Commentaires

Images Aléatoires

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés